Water Makes Money au 4ème Festival Cinéma - Ecologie à Vanves le 3 avril à 20h30 - Le blog de La ruche (alternatives écologiques et solidaires à Vanves)
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 10:30

http://cequevousdevezsavoir.com/wp-content/uploads/2011/02/water-makes-money-affiche.jpgWater Makes Money de Leslie Franke et Herdolor Lorenz (2010) est projeté dans le cadre du 4ème Festival Cinéma - Ecologie le mardi 3 avril à 20h30 au théâtre du Lycée Michelet.

Débat avec Jacques Perreux, conseiller régional IDF et conseiller général 94, animateur du forum alternatif mondial de l'eau

La seconde séance de cette année sera  consacrée à la gestion de l'eau. A l'heure où de nombreuses villes et communautés de communes décident de reprendre en main la gestion de l'eau et de son réseau de distribution, ce film explique bien les enjeux du marché de l'eau dans notre pays et à travers le monde.

 

Les groupes français Veolia et Suez sont les leaders incontestés du marché mondial de l’eau privatisée. Dès qu’une commune cherche à remanier sa gestion de l’eau, les deux plus importants groupes mondiaux se disputent le marché. Ils sont présents sur tous les continents et constituent un oligopole qui pèse sur toute la surface du globe.
En éclaircissant les pratiques obscures des grands groupes privés et en montrant l’importance des décisions publiques, le documentaire Water Makes Money cherche à alimenter le nécessaire débat sur la gestion de l’eau, ressource vitale universelle et objet des prochains troubles mondiaux… 

 


 

Page Facebook du film

Site officiel du film

Site du Forum Alternatif Mondial de l'Eau 2012

 

Merci à Jacques Perreux qui a accepté notre invitation suite au désistement d'Anne Le Strat qui ne pourra pas être avec nous comme prévu.

Partager cet article

Repost 0
Published by La ruche de Vanves - dans Actions de la Ruche
commenter cet article

commentaires

Les actualités de la Ruche

Recherche

Liens