Le 4 juin, soyez prêts à demander votre "bac bio", pour une gestion séparée des biodéchets ! - Le blog de La ruche (alternatives écologiques et solidaires à Vanves)
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 13:02

Le Cniid lance le 4 juin prochain une campagne nationale pour la gestion séparée des biodéchets ménagers. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui nos biodéchets sont majoritairement incinérés ou enfouis, polluant ainsi notre environnement alors qu’ils pourraient être valorisés en compost, nécessaire à la bonne santé des sols agricoles, ou en biogaz, énergie 100% renouvelable, qui peut être utilisé pour produire de l’électricité, de la chaleur et du carburant. Comment ? Pour que la valorisation de nos biodéchets soit optimale, nous demandons qu’ils soient traités séparément du reste des ordures ménagères. Cette campagne est l’occasion de faire entendre la voix des citoyens pour la mise en place de la collecte séparée par les collectivités, qui permet de capter la majeure partie du gisement de biodéchets en complément de la promotion des initiatives de compostage partagé, qui fleurissent en pied d’immeuble, dans les jardins partagés, dans les écoles ou sur les places de marché.

Pour que nos voix se fassent entendre, rendez-vous sur le site internet de la campagne jeveuxmonbacbio.org à partir du 4 juin ! Signez la pétition et participez au recensement des initiatives de compostage partagé en renseignant la vôtre. Vos signatures permettront d’appuyer nos propositions pour la gestion séparée des biodéchets lors de la conférence environnementale à l’automne et pour les élections municipales de 2014.

JPEG - 135.2 ko

Cette campagne est soutenue par le Réseau Compost Citoyen, le Réseau Action Climat, Agir pour l’Environnement, l’Appel de la Jeunesse, France Libertés, le Réseau Environnement Santé, Générations Futures et le Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER).

Nous comptons sur vous !

Contacts : Laura Caniot et Véronique Lecomte

source:http://cniid.fr/Le-22-mai-soyez-prets-a-demander-votre-bac%2C657

Partager cet article

Repost 0
Published by La ruche de Vanves - dans Que se passe-t-il en France
commenter cet article

commentaires

Les actualités de la Ruche

Recherche

Liens