Bienvenue au jardin - Le blog de La ruche (alternatives écologiques et solidaires à Vanves)
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 20:45

Petite promenade cet après-midi au cours de laquelle j'ai découvert le jardin Anna-Marly sur la couverture du périphérique. Très plaisant à l'oeil, moderne, original, joli et surtout CONVIVIAL.

Allez vite le découvrir et surtout n'oubliez pas le grand drap pour vous allonger sur l'herbe, rêver et oublier les automobiles qui vous passent sous les fesses.Tiens, quelqu'un sait si on peut y pique-niquer? J'ai oublié de regarder...

Encore peu de monde pour une journée si ensoleillée mais bientôt les jardiniers amateurs et partageurs animeront joyeusement le petit coin qui leur est réservé.La Ruche a d'ailleurs réservé une parcelle.

Puisqu'"Une image, c'est mille mots", voici quelques photos:

 

20130707 171157

Entrée du jardin côté Vanves

20130707_165253.jpg

Coins ombragés ou ensoleillés

 20130707 165258

Promenade en hauteur

 20130707 165558-copie-1

Le coin des jardiniers... encore en friche

 20130707 165230-copie-1

Un petit air de musique c'est mieux que les moteurs

 20130707_165848-copie-1.jpg

Les insectes aussi ont leur place

 

A profiter toute l'année!


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonsoir La ruche,<br /> <br /> Merci de ta réponse. Et bien, je vais continuer à chercher tel Ulysse voyageant d'une île à l'autre, ou Greenboy qui va droit au meilleur but écologiste.<br /> Plus sérieusement, quand est censé démarrer la prise en charge de ces jardins ?<br /> <br /> D'avance merci,<br /> PG Lubet
Répondre
L
Bonsoir Pierre Gilles<br /> <br /> C'est l'association Les Jardins de la Douve qui s'occupe de gérer les parcelles. Malgré ta requête (que la Ruche comprend et partage) je ne suis pas en mesure de te répondre simplement oui ou non.<br /> Voici leur adresse: jardinsdeladouve CHEZ gmail.com.<br /> <br /> Bzzzzz<br /> La Ruche
Répondre
P
bonjour La ruche,<br /> <br /> en tant que habitant de hlm, amateur de jardin, adhérent de mdb, et ecolo à ma façon, j'aimerais m'inscrire pour avoir une parcelle (si convoitée semble-t'il).<br /> Est-ce qu'il y a une possibilité même si je n'ai pas toujours été dispo pour MDB, mais toujours solidaire.<br /> <br /> Une réponse oui/non s'impose, ça changera des instances officielles.<br /> <br /> Merci.<br /> Solidèrement,<br /> PG
Répondre

Les actualités de la Ruche

Recherche

Liens