Antennes relais, wi-fi et autres ondes le 23 janvier à Vanves - Le blog de La ruche (alternatives écologiques et solidaires à Vanves)
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 09:57

Compte-rendu de la conférence de Marc Cendrier, de l'association Robin DesToit, invité par La Ruche

- Présentation de l’association Robin des Toits

- Historique de la téléphonie mobile / ondes :

o 2G (GSM) (deux bandes de fréquence 900MHz et 1800Mhz) audio uniquement

o 3G (UMPS 2300MHz) : +son +images, + un peu Internet

o 4G : il y aurait une augmentation de 50% de l’intensité de l’émission

o Wifi : fréquence de fonctionnement dangereuse (voir plus bas)

o Wimax (30 à 40 kms de portée)

o DECT (téléphone fixe sans fil)

o Bluetooth

NE PAS CROIRE LE DISCOURS DES OPERATEURS

Les opérateurs ont dit : "les ondes des portables peuvent peut-être poser problème, mais pas celles des antennes, elles sont trop loin" : mensonge !

- Une antenne qui n’envoie pas de communication à un portable, envoie quand même des informations en permanence. Mais l’émission est faible. Alors que pour les portables, l’émission est forte, mais ils n’émettent que lors de la communication.

- Or, les études scientifiques ont montré que des émissions faibles en continu, ou des émissions fortes de temps en temps, occasionnent les mêmes problèmes physiologiques chez l’homme.

Globalement, le discours officiel comme quoi « il parait que ces ondes font mal mais on ne sait pas vraiment… » est un mensonge : Les faits et processus physiologiques sont connus des scientifiques.

LES ONDES DES PORTABLES SONT TOXIQUES

Certaines ondes électromagnétiques sont toxiques pour l’homme (ex : UV) alors que d’autres peuvent être bénéfiques (certaines permettraient d’aider à reconstruire les os). Qu'en est-il des ondes utilisées par nos portables?

Depuis 50 ans l’industrie a commencé à commercialiser des appareils qui produisent des ondes.

Or, au départ ce sont les militaires qui utilisaient les fréquences qu’utilisent nos portables. Mais ils ce sont aperçu que les techniciens militaires qui s’occupaient de ces technologies attrapaient des maladies (toujours les mêmes types de maladies)

La téléphonie mobile à deux différences par rapport à ce qui existait avant :

- Il y a deux ondes, de fréquences différentes, qui sont envoyées en même temps

- les ondes sont envoyées par saccades

Les fréquences particulièrement basses ne sont toxiques que lorsqu’elles rentre en résonance avec les fréquences du cerveau (ondes Alpha, Omega, …)

Une antenne (1 source, jusqu’à 8 cibles) envoie des paquets d’ondes de 4 centièmes de secondes. L’oreille interne recueille le son (via le téléphone portable), le transforme en émission électromagnétique, et l’envoi au centre auditif. Les cellules du centre ont un temps de réaction de l’ordre de la centième/ milliseconde, alors que pour le centre auditif c’est de l’ordre de la seconde/de la dizaine de secondes. Et même si la communication parait continue (pour le centre auditif), les cellules, individuellement, n’apprécient pas du tout ces ondes qui leur arrivent par saccades.

Par ailleurs, le Wifi serait la technologie la plus dangereuse de toutes parce que, d'après le Site RobinDesToits, la fréquence de fonctionnement de 2450Mhz correspond à l’agitation des molécules d’eau (comme le fait un four micro-onde), dont notre corps est majoritairement constitué. Le Wifi est généralement utilisé par le biais des « Box » des opérateurs, permettant d’accéder à Internet. Un bouton sur le devant du boîtier devrait normalement permettre de l’activer/désactiver. Mais ce n’est pas le cas. D’après le site Robin des toits, il faut passer par le menu de la console d’administration de la box pour le désactiver, voir le lien http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html.

EFFETS DE CES ONDES SUR NOTRE CORPS

1ère perturbation physiologique primaire : Les vaisseaux sanguins ont une paroi plus forte et plus étanche que les autres organes car la circulation du sang est importante pour le corps (le sang est un vecteur d’information pour le corps). C’est également le cas pour le cerveau : cela s’appelle la barrière hémato-encéphalique, un filtre qui empêche les toxines de passer.

Or les émissions fortes des portables, lorsqu’on le colle à l’oreille, fait baisser cette barrière.

2ième perturbation : La mélatonine (hormone) elle régule et ordonne les rythmes généraux du corps (rythme cardiaque, pulmonaire, le rythme du sommeil,…)

Les émissions des portables peuvent perturber et entraîner des troubles du sommeil, ce qui induit une augmentation du taux de dépressions nerveuses. Il y aurait quatre fois plus de suicides chez des gens qui se trouveraient à proximités de sources d’émissions.

3ième perturbation : notre corps contient environ 10000 milliard de cellules vivantes, de 4 centième de millimètre de diamètre. Chaque cellule contient 1 milliard de milliard d’atomes. La paroi des cellules à des trous, appelés canaux ioniques, permettant un échange entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule (de la taille de grandeur de l’atome). Les ions (atomes chargés négativement) qui régulent les entrées/sorties par ces trous peuvent être perturbés par les émissions des portables.

4ième perturbation : L’ADN de notre corps, est une molécule géante, et de ce fait est fragile. Il peut arriver qu’elle se casse en partie, et a des capacités de se « réparer » dans certaines proportions. Or les émissions des portables peut engendrer des cassures dans la chaîne ADN qui ne sont pas réparables. Et la cassure de l’ADN est la source principale d’apparition de cancers.

Lise des maladies qui peuvent apparaître lorsque l’on vit dans un milieu « baigné » par les ondes : maux de têtes, nausées, dépressions, vertiges/chutes, pertes de concentration (notamment pour enfants)

La 4g serait également une cause de l’augmentation des (A)ccidents (V)asculaires (C)érébraux.

COMMENT SE DEFENDRE?

- S’informer (site Robin des toits) et informer son entourage.

- Le site mesures-cqfd.com, partenaire de Robin des Toits, peut réaliser des mesures d’ondes dans les habitations (prestation payante)

- Lorsqu’un opérateur veut placer une antenne dans une copropriété, celle-ci doit être approuvée à l’unanimité (100%) (A CONFIRMER)

- Le professeur Dominique Belpomme est un des rares docteurs à avoir ouvert ses consultations aux personnes Electro Hyper Sensibles. Sachant qu’actuellement, les EHS ne sont pas officiellement reconnu en France.

  DSC03882

 

  A noter qu’une personne présente à cette conférence a trouvé surprenant que les ondes soient présentées de façon si négative alors que pour elle il n’y a pas de problème avéré. Elle s’est présentée comme ayant une formation scientifique (doctorat), travaillant chez Orange, et a été malheureusement rapidement « rabrouée » par certaines personnes présentes, ce qui explique sans doute qu’elle soit partie assez rapidement de la conférence, sans nous donner un quelconque argument scientifique à opposer à ce qu’a dit Mr Cendrier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La ruche de Vanves - dans Que se passe-t-il à Vanves
commenter cet article

commentaires

Les actualités de la Ruche

Recherche

Liens